20 raisons de craquer pour un éventail

20 raisons de craquer pour un éventail

C'était en 2005, j'étais à Cassino, en Italie et laissez-moi vous dire qu'il faisait aussi chaud qu'à Hadès. J'étais en train d'"étudier" à l'étranger quand je suis tombée sur mon tout premier fan (en francais, un éventail) .

Dix ans plus tard, je retrouvais mon accessoire préféré, cette fois à Florence, et le reste appartient à l'histoire.

Peu importe ce que je porte, où je vais, ou à quelle période de l'année - j'ai toujours un éventail dans mon sac à main, ou dans une poche. Oui, il y a une femme de quatre-vingts ans qui vit en moi, mais elle est super royale, très classe, et ne surchauffe jamais.

Je sais pas moi, mais quand on a froid, on se couvre en enfilant un pull ou un châle, non ? 

Alors pourquoi, quand on a chaud, qu'on est enceinte par une chaleur de 90 degrés, qu'on a des bouffées de chaleur dans un magasin climatisé, ou qu'on est assise dans un restaurant trop chaud, ne se ventilerait-on pas ?

Pourquoi souffrir et continuer sans cesse de transpirer ?

Un éventail, c’est le style. Classique, discret, et écolo. Et d’ailleurs, ce n'est pas seulement réservé aux périodes estivales.

Tendance éventail : la liste

20 raisons de craquer pour un éventail

  1. Rafraîchit n’importe où, n’importe quand (yeah !)
  2. Amplifie ton style en l’intégrant comme un accessoire essentiel. Un éventail avec une robe a pois année 50, c'est super tendance.
  3. Cache-toi discrètement de quelqu'un. Disons un ex-amant, ou ce patron effrayant auquel tu as échappé.
  4. Crée un écran protecteur entre toi et quelqu'un qui est enrhumé, qui a une mauvaise haleine, ou une odeur corporelle dans un avion, par exemple. Je sais, ça sent le vécu…
  5. Utilise-le comme un accessoire de danse, par exemple en utilisant un grand et bel éventail munis d’une traîne de tissu…
  6. Evente toi pendant cette cérémonie de mariage très longue et très chaude à laquelle tu es obligée d’assister…
  7. Chuchote poliment un message à quelqu'un assis à côté de toi pendant que tu te ventile le visage. On aura l’impression que tu partages un secret et pas que tu bavarde en te pavanant !
  8. Boost ton moral les jours de canicule.
  9. Utilisez-le dans une salle surchauffée, avant de commencer à transpirer…
  10. Permet d’être plus à l'aise dans un restaurant montagnard et durant les soirées hivernales. Bien habillé à côté de la cuisinière qui surchauffe, qui plus est avec un verre de vin rouge... vous avez bien fait d’apporter votre éventail.
  11. Des bouffées de chaleur ? Un ventilateur à main à la rescousse.
  12. Chasse les moustiques.
  13. Protège ton joli visage du soleil pour éviter le vieillissement prématuré et les coups de soleil.
  14. Gueule de bois et surchauffe ? Tu sais quoi utiliser!
  15. Offre-le à quelqu'un comme cadeau parfait, par exemple une amie enceinte, une mariée, une demoiselle d'honneur, une tante en ménopause, une personne aimée en chimio, une sœur obsédée par la mode, une voyageuse mondiale, une amie chic et insolente, votre meilleur ami gay à la mode, des clochards de plage, votre ami qui transpire quand il est assis sans bouger... la liste pourrait s'allonger encore et encore.
  16. Sens-toi moins trash, et plus classe.
  17. Prends la photo parfaite pour Instagram – fais virevolter tes cheveux au grès des ventilations et shoot au bon moment ;)
  18. Rafraîchis un bébé qui a trop chaud. Quoi que vous fassiez, ne donnez JAMAIS votre éventail à un enfant de moins de 5 ans, qui risquerait de le détruire en quelques instants seulement. Je vous aurai AVERTI !
  19. Tu peux flâner de ci, de là, avec ton éventail. Ca aura pour conséquence de déclencher beaucoup plus facilement des conversations avec les inconnus, tu verras !
  20. Utilise-le comme une superbe décoration d’intérieur en l’accrochant au mur ou en le déposant sur un socle porte éventail.

Conclusion

Les éventails vous font paraître extra, alors qu'en fait, ils prouvent seulement que vous avez plus de jugeote que les autres humains surchauffés de votre entourage. Ces ventilateurs ne sont peut-être pas pour tout le monde, mais si vous vous sentez l’âme d’en posséder un, il ne faut plus hésiter. C’est un accessoire de mode totalement ancré dans la tendance actuelle, et qui monte en puissance.

Je ne peux pas vous dire combien de fois des amis et de la famille m'ont arraché le mien des mains pour se rafraîchir ou le triturer. J'ai fini par leur offrir des éventails en cadeau, et à l’heure qu’il est, ils s’en servent tout le temps !

Maintenant, faites le bon choix : certains modèles peuvent être incroyablement ringards, et de mauvais goût. Ne vous arrêtez pas à ceux-là. Il y aussi de superbes modèles (personnellement, j’ai un faible pour les éventails japonais) qui s’adapteront parfaitement à votre style et votre esprit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés